Bonjour Antoine.
C'est le bon endroit pour témoigner de la gratitude que je ressens après avoir visionné le live de ce mardi 15 septembre. Tu as répondu à beaucoup de points techniques qui ne concernent. (les autres aussi sans doute Ah! ah! ah! ) Du coup, ne revoilà à revisiter les tierces brisées, les accords apégés 3 sons , 4 sons. J'ai même exploré les 1, 5, 10 redoutables quand on n'a pas une main à rallonge ! = arpèges.
J'avais déjà travaillé sur les accords après avoir exploré le 1er arrangement que chacun doit jouer ( n'est-ce pas ?) Je n'étais fait ma petite sauce 1,7,3 ou 1,3, 7. Aussi, quand j'ai abordé le 2è arrangement, j'ai été surprise par tes astuces consistant à zapper la fonda , en laissant juste un 7 et un 3 de l'accord ( M44 T 3,4 M 56 T3,4)). C'est très habile.
Du coup, comme tu le suggérais, je suis allée sur le 3è arrangement. Là, c'est déjà plus difficile. J'ai exploré le A, et je l'intègre par petites bouchées. Bon, d'accord, j'ai déchiffré un peu le reste, juste "déchiffré". ( Mesure 100 T4, un accord qui fait appel à mon amplitude maximale, ( mes doigts sont quasiment à angle droit avec la paume de ma main) et encore, sans enchaîner)
Allez ! je tenterai quand même, en douceur.
Pour le moment, j'en suis aux 4 premières mesures dans le détail. Ca m'aurait aidée si tu avais mis quelques indications de doigtés. Même si je les modifie parfois, ils font partie de mon apprentissage.
Les appoggiatures d'accords sont osées, et c'est vrai, ça sonne jazz.
Je passe de l'un à l'autre. Je ne suis pas certaine que cela soit une méthode, ni que ce soit une mauvaise approche. Et je zappe les partitions qui sont toutes en désordre sur mon pupitre. ( ah, ah, ah) Les boucles, de plus en plus précises, ciblées.
Pour le dernier, je vais quand même être obligée de rester un peu sur la partition, mais tranquille. Je ne risque rien à aborder cette partition assez difficile pour moi.
Ce qui sort en impro est assez "basique". Je sais que des choses vont sortir.
Pour l'instant, je cherche.
Je pense qu'avec tout ce que tu as prévu, j'ai largement de quoi travailler sur ce standard.
Les lives sollicitent mes neurones miroir pour les gestes , les impros et tout ce qui passe en dehors de toute forme de discours.
Thank you, Antoine.
Voilà. A+
Angèle