@Angèle Corominas OK j'en parle ce soir
@Angèle Corominas OK j'en parle ce soir
J'en parle ce soir. À tout-à-l'heure!
Merci pour les doigtés 2,1,2,4 ça va bien. La technique Russe, c'est un peu coton. Je joue un peu les deux. Du coup , j'ai trouvé un truc pour le fill in, et , devine quoi ? C'est pile sur la penta ! Mon inconscient enregistre bien. MERCI ! A+
Angèle
Bonjour M Herve
A l' occasion si vous avez le temps pourriez vous faire une partition avec les accords et les notes du turnaround soit sur Green dolphin voir le mois prochain sur Girl si vous n avez pas le temps cette semaine .
merci
Hello Antoine,
Je voulais te dire que tes petits rappels d'harmonie adaptée au piano n'ont vraiment été utiles. Je me suis sentie chez moi, bien que je reconnaisse ta façon d'écrire. J'ai bien joué avec. J'ai fait abstraction du thème et me suis entrainée à antciper ce que j'entendas intérieurement, quitte à dévoyer un peu l'objectif d'écriture harmonique (que j'ai détaillée). Là, je trouve plein de choses en improvisant. Bon, il y en a encore pas mal à côté, et parfois je touve que les consonnances dissonnent quand elles frottent avec ces 11 ET #11 que tu as mis un peu partout. Quand je réussis à mettre 4 notes dans la mesure, celles que j'entends, cela me ravit. C'est vraiment intéressant pour moi. Pour une fois, j'ai appris toutes les feuilles sans me sentir dépassée. La version 4 p 5 et 6 ont pris du temps à intégrer. déjà l'enchainement d'accords du début du A, c'est corton! Pour le reste c'est M 84, j'ai du mal à faire ton doigté 3 , 4 sur le Mi. Naturellement, j'ai tendance à faire le contraire: 4 , 3, 4, 2. Alors , je fais un peu les deux.. Les accords de la fin aussi ne sont pas faciles, surtout M 93 avec le changement de doigts à la basse sur la Fa. Je le joue encore lentement, yeux fermés.
J'ai essayé les modes diminués sur ton turn around. Ca m'a bien plu. Ce que je préfère, ce sont les enchaînements harmoniques qu'on peut trouver soit-même, cela permet de trouver des choses, en jouant l'accord complet, ou pas, selon la mélodie que je trouve et cela me passionne. Je vais quand même reprendre ces modes diminués, qui permettent des distorsions surprenantes En attendant lundi, j'ai bien reçu tes exercices préparatoires pour le pont de la fille d'Ipanema. Cele qui se balance sans se rendre compte qu'elle attire les regards. A+ Angèle